Faisanderie

LE CARACTERE SAUVAGE DE NOS OISEAUX EST NOTRE GAGE DE QUALITE.

HISTORIQUE

Le domaine du Clermoy s'étend sur 200 hectares, situé entre Salbris et Vierzon, en pleine Sologne. Ce site privilégié est essentiellement dédié aux plaisirs de la chasse. Constitué de bois, d'étangs et de surfaces cultivables, le domaine accueille de fin septembre à fin janvier des chasseurs de petits gibiers (faisans, perdreaux et canards).

C'est sur ce domaine qu'est né il y a plus de cinquante ans un élevage de faisans, de perdreaux et de canards. Pionnier dans l'élevage d'oiseaux de chasse, la faisanderie a su diversifier ses souches et races d'oiseaux afin de proposer à ses clients le produit adéquat.

Les gestes et le savoir-faire ancestral font de cet élevage, sa renommée. Disposant de 32 hectares pour élever ses oiseaux, la faisanderie est engagée dans une démarche de qualité qui lui confère une notoriété auprès des plus grandes chasses de Sologne.

NOTRE METIER

MULTIPLICATEUR, ACCOUVEUR, ELEVEUR ET DISTRIBUTEUR

La sélection des reproducteurs s'effectue à partir du mois de novembre, ces oiseaux sont les représentants de la production annuelle à venir, on parle de sélection massale.
Le seul critère retenu lors de cette sélection est l'aspect phénotypique de l'oiseau (coloration)

La mise en place des reproducteurs courant janvier permet d'obtenir les œufs à couver nécessaires à la production annuelle. La multiplication des œufs est sous contrôle vétérinaire afin que cette phase se déroule dans les meilleures conditions.

Disposant d'un couvoir de capacité moyenne, tous les œufs non commercialisés sont mis en machine pour incubation. Cette phase de transformation de l'œuf en poussin est sous le contrôle du responsable des couvoirs du groupe. Le domaine du Clermoy dispose d'un couvoir permettant de faire naître des faisans et perdreaux.

La marche en avant respectée du couvoir participe grandement dans l'amélioration de la qualité sanitaire de nos produits.

Allier performances techniques et qualité produit sont les maîtres mots.

Le savoir-faire du domaine réside essentiellement dans le mode d'élevage de nos oiseaux. La rusticité du produit en fait un produit de qualité. Élevés sur des terrains sableux et sur les 30 hectares de volière du domaine, les oiseaux disposent d'un confort en élevage qui leur permet d'acquérir rapidement les bons réflexes.

L'alimentation des oiseaux aux céréales dès leur plus jeune âge permet une remise en nature réussie de notre gibier.

La distribution de nos oiseaux s'effectue grâce à un parc de véhicules équipés et agréés par les autorités sanitaires dans un but bien précis : le confort des oiseaux lors du transport.

L'ensemble de ces fonctions est piloté par un service planning réactif qui reste à votre écoute.

NOS PRODUITS

ŒUFS, POUSSINS, DEMARRES, ADULTES

Le domaine du Clermoy produit une multitude de races de faisans

 
37460 CERE la Ronde - Le chêne Blanc - Tél. : 02.47.94.25.32

Accueil - Canarderie - Faisanderie - La chasse - Contact & Plan - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0